Factory Management

L'organisation NCAB Group Factory Management assure la continuité de la qualité des produits via la chaîne d'approvisionnement. L'équipe de gestion des usines est constituée de 61 spécialistes basés principalement en Chine, qui travaillent avec le Responsable des achats stratégiques basé en Suède. L'équipe est chargée de gérer et de développer notre portefeuille d'usines conformément aux besoins du marché et aux normes du groupe NCAB.


Wendy Liu, QA Manager NCAB Group Factory Management Team, during a factory visit.

Une collaboration étroite avec l'usine est vitale

Notre stratégie consiste à être sur place et à travailler directement et étroitement avec les usines. Nos superviseurs d'usine sont directement responsables des performances de chaque usine, mais ils sont également chargés de mettre en place les relations et d'agir de manière proactive et réactive. Tous les jours, l'équipe de logistique assure le suivi des commandes et des livraisons des usines et communique son feedback à l'usine et à la société NCAB Group locale. Notre équipe QA effectue des audits/mini-audits, en travaillant de manière proactive sur les performances de qualité. Nous élaborons des statistiques sur les réclamations et sur les livraisons, et résolvons les problèmes en agissant énergiquement, voire en nous déplaçant immédiatement dans les usines si nécessaire. Toutes nos usines se voient définir des objectifs clairs par l'intermédiaire de nos indicateurs clés de performances.

Résolution rapide des problèmes et alertes précoces

Un élément clé de la gestion des usines est la résolution rapide des problèmes en cas d'apparition d'écarts. Les techniciens et/ou les ingénieurs qualité peuvent se déplacer dans les usines sans préavis pour détecter l'origine du problème et résoudre rapidement celui-ci. Cela concerne également la mise en œuvre rapide des exigences spécifiques du client ou les problèmes relatifs à des projets spécifiques. En cas de retard, nous pouvons au besoin accélérer une livraison spéciale ou l'affecter à une usine alternative, si nécessaire. Nous communiquons aux clients de fréquents rapports de progression. Notre propre personnel est responsable de chaque usine et notre objectif est d'avoir une présence dans nos principales usines.

Factory Management

The NCAB Group Factory Management organization ensures continuity of product quality throughout the supply chain. The Factory Management team consists of 56 specialists based mainly in China, working with the Strategic Purchasing Manager based in Sweden. The team are responsible for managing and developing our factory portfolio in line with market needs and NCAB’s group standards.

Close collaboration with the factory is the key

Our strategy is to be on the spot and work directly and closely with the factories. Our Factory Supervisors are directly responsible for each factory’s performance as well as for building relationships and acting proactively and reactively. The Logistics team follows purchase orders and deliveries from the factories on a daily basis and provides feedback to the factory and the local NCAB Group company. Our QA Team performs audits/mini-audits, working proactively on quality performance. We compile complaints and delivery statistics, and resolve problems through resolute action, immediately visiting the factories if necessary. All factories have been set clear targets through our KPIs (Key Performance Indicators).

Rapid problem solving and early warnings

A key element of factory management is rapid problem solving if and when deviations occur. Technicians and/or Quality Engineers can be on site in the factories at short notice in order to find the root problem and quickly resolve it. This also applies with regard to rapid implementation of specific customer requirements or issues relating to specific projects. In the event of delays, we can expedite a special delivery where needed, or assign to an alternative factory if required. Frequent progress updates are shared with our customers. Our own staff are responsible for each factory and our aim is to have a presence at all our main factories.